Qui suis je ?

Trente jours de mer pour ne pas sombrer




UN SOLDAT

Officier de l’armée de terre affecté en état-major à Marseille,  je sers la  France depuis plus de 10 ans.

Cet engagement m’a conduit  notamment  sur des théâtres d’opérations difficiles et exigeants tels que l’Afghanistan. Ayant vu nombre de mes camarades faire le sacrifice de leur intégrité physique ou psychique et dans certains cas, de leurs vies, j’ai moi aussi été profondément touché .Je suis parvenu a ne pas sombrer grâce au soutien indéfectible de ma famille, et de l’institution militaire. La mer est aussi devenue un refuge, un lieu de paix et d’apaisement, qui m’a permis de me relever

Un skipper

Passionné de voile depuis mon plus jeune âge, après avoir fait mes premières armes en voile légère et en régate à Brest, j’ai participé à la Course Croisière EDHEC 2014.


J’ai découvert la navigaton hauturière au travers de nombreux convoyages en Atlantique et en Méditerranée.Je participe depuis mars 2018 au circuit de course au large en solitaire de la classe mini en méditerranée aux couleurs de notre association. Cette passion pour la mer et la voile m’a  ainsi empêché de perdre pied et de sombrer lorsque le poids des souvenirs ou la douleur des deuils successifs sont devenus trop lourds à porter.

De cette idée  simple découle notre volonté d’offrir à nos camarades la possibilité de poursuivre leur combat vers la reconstruction par la voile et le nautisme.